Guide de tailles

Il est parfois possible avoir quelques doutes sur la taille de nos tenues ou déguisements.

Vous devez prendre en compte que chaque fabricant utilise ses propres tailles, ses mesures et ses tissus. C’est pour cela que nous vous présentons notre guide de tailles qui apparaîtra sous la fiche produit de chaque article afin de sélectionner la vôtre.

Les mesures que nous offrons pour chaque déguisement sont des mesures approximatives que doivent avoir votre corps pour que celui-ci vous aille comme un gant, cependant    parfois les mesures peuvent être différentes, mais nous vous en indiquerons sur la fiche produit.

 La table de mesures correspond aux valeurs apportées par le fabricant, bien que parfois, celle-ci puisse offrir une valeur d’orientation.

 Certains modèles sont d’une ample largeur due à l’élasticité de la ceinture ou du tissu.

S’il vous reste encore des doutes sur les tailles malgré ce petit guide, il est recommandé de prendre une taille au-dessus. Un déguisement est un habit pour être à l’aise, commode et pour profiter de la fête. N’hésitez pas à nous contacter (dans notre formulaire de contact) si vous avez des questions à ce propos.

Ci-après, nous vous expliquons les principales mesures à prendre en considération pour sélectionner votre tenue et comment prendre vos propres mesures..

Vous devrez être votre propre tailleur et prendre vos mesures en sous-vêtements pour ajuster au maximum votre taille réelle. Trois mesures indispensables sont à prendre pour rencontrer la taille adéquate, la ceinture, la poitrine et les hanches.

Contour de poitrine
placez le mètre sur la partie plus volumineuse entre le dos et la poitrine sans arriver á serrer, la ligne rouge sur le dessin.
Contour de ceinture
placez le mètre sur la partie plus étroite du torse, la ligne vert sur le dessin.
Contour des hanches
placez le mètre sur la partie la plus ample des hanches. pour vérifier si nous avons bien pris la mesure, montez et descendez le mètre pendant que vous prenez la mesure, si celui-ci offre une résistance, c’est que ce n’est pas le point le plus large des hanches, la ligne jaune sur le dessin.
La hauteur de taille

Positionnez-vous droit et mesurez á partir du sommet du crâne jusqu’á la plante des pieds. Il est recommandé de se mettre contre le mur et poser une règle sur la tête, de cette façon, faîtes une petite marque et le tour est joué, la ligne bleue sur le dessin.

La hauteur de nos costumes pour homme va en générale de 1.70cm á 1.85cm et de 1.60cm á 1.75cm pour femme.

Guide de tailles

Nous utilisons des cookies propres et de tiers pour envoyer des publicités adaptées à l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous en accepterez l’installation dans les conditions indiquées dans notre Politique de cookies.