Échanges et retours

Échanges et retours

Oui, chez Disfraces Bacanal, nous acceptons les retours.

Quels types de produits ne peuvent pas être retournés ?
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur :
La fourniture de biens fabriqués ou découpés selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou clairement personnalisés.
La fourniture de biens scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans avoir à justifier votre décision.
Le délai de rétractation expirera 14 jours calendaires après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession matérielle du dernier bien.

Comment effectuer un retour ?
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à Disfraces Bacanal, Calle Manifestación, 6 - 12, 50003 Zaragoza, Espagne, e-mail info@disfracesbacanal.com, téléphone 976 294 396, votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation en cliquant ici, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.
Vous avez également la possibilité de remplir et d’envoyer électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté via notre site web, en vous connectant avec le même utilisateur ayant effectué la commande, en accédant à votre historique de commandes et en cliquant sur le “numéro de commande” que vous souhaitez retourner. Si vous optez pour cette option, nous vous informerons sans délai et sur un support durable (par exemple, par e-mail) de la réception de ladite rétractation.
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication concernant l’exercice de ce droit avant l’expiration du délai en question.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du choix par vos soins d'un mode de livraison différent de la méthode de livraison standard la moins chère que nous proposons), sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à partir de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous rétracter du présent contrat.

Quand vais-je recevoir le remboursement de l'article retourné ?
Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément disposé le contraire ; dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement. Nous pourrons retenir le remboursement jusqu'à réception des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de leur retour, selon la condition remplie en premier.

Comment envoyer les produits ?
Vous devrez nous retourner ou nous remettre directement les biens à l'adresse suivante : Disfraces Bacanal, c/Manifestación 6-12, C.P. 50003 Zaragoza, sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de vous rétracter du contrat. Le délai sera considéré comme respecté si vous effectuez le retour des biens avant la fin de ce délai.
Vous devrez assumer les frais directs de retour des biens.

- Dans quel état doit être le produit ?
Vous serez uniquement responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
CAMBIOS BACANAL DISFRACES

Chez Disfraces Bacanal, nous acceptons également les échanges.<br>

En cas d'erreur de taille, de couleur ou de modèle, vous pouvez échanger le produit contre un autre. Vous devez nous en informer dans un délai maximum de 14 jours calendaires après la réception de votre commande.

Quels types de produits ne peuvent pas être échangés ?
  • Articles fabriqués sur commande ou sur mesure pour un client spécifique.
  • Tissus découpés à partir d'une pièce entière.
  • Produits qui, une fois ouverts, ne peuvent plus être utilisés pour des raisons d'hygiène : perruques, barbes, nez, articles érotiques, masques et accessoires en latex, maquillages, sifflets, trompettes, dentiers et prothèses en général.
  • Masques en tissu pour des raisons d'hygiène.
  • Accessoires qui sont des sous-vêtements, tels que des collants, des chaussettes, des maillots de bain ou des bas.
Dans quel état doit être le produit ?

Le produit que vous souhaitez échanger doit être dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles vous l'avez reçu. Vous devez conserver son emballage et son étiquetage d'origine, toute sa documentation et les autres contenus inclus.

Comment gérer un échange ?

Pour effectuer l'échange du produit, vous devrez suivre les étapes suivantes :

Connectez-vous avec le même utilisateur qui a effectué la commande.

Accédez à votre historique de commandes et cliquez sur le "numéro de commande" que vous souhaitez échanger. Tous les articles de votre commande apparaîtront.

Sélectionnez les produits et les quantités que vous souhaitez échanger et indiquez-nous dans un message votre demande d'échange. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour gérer l'échange.

Effectuez à nouveau la commande avec l'article que vous souhaitez acheter ; indiquez le numéro reçu dans la section observations de commande. Le même transporteur viendra récupérer votre commande précédente et la renverra à l'origine.

Si je reçois un produit défectueux

Si, lors de la réception de votre commande, vous constatez une anomalie sur le produit ou si vous vous apercevez que ce n'est pas l'article que vous aviez commandé, veuillez vous rendre sur ce formulaire de contact, remplir tous les champs et nous préciser en détail quel est le problème ou l'erreur. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour vous proposer la meilleure solution. La solution la plus courante consiste à renvoyer au client l'article correct et en parfait état ou à rembourser le montant de la commande. Dans tous les cas, Disfraces Bacanal prendra en charge tous les frais de transport liés.

Quand serai-je remboursé de l'article échangé ?

Lorsque notre agence de transport nous livrera les articles que vous avez retournés et que nous vérifierons que toutes les conditions sont remplies, nous procéderons au remboursement. Ce remboursement sera effectué de la même manière que vous avez payé la marchandise que vous retournez. Autrement dit, si vous avez payé par carte bancaire, le montant sera crédité sur le compte associé à cette carte.